AMSCAS MARSEILLE A LA COUPE DU MONDE DE ROLLER SOCCER AU BRESIL

Publié le par Ligue PACA de Roller Skating

Le ROLLER SOCCER CLUB AMSCAS MARSEILLE

Représentera la France à la Coupe du Monde 

de Roller Soccer à Recife (Brésil) 

du 25 au 28 août 2011

pour conserver son titre! 

 

# HISTORIQUE DU ROLLER SOCCER CLUB AMSCAS MARSEILLE

Créée en 2006 au sein de l’association AMSCAS, la section Roller Soccer Club fait ses débuts en compétition lors de la Coupe du Monde de Roller Soccer à Nuremberg en Allemagne et finit 2ème de la compétition.

 

Depuis, le RSC AMSCAS Marseille n’a pas loupé une Coupe du Monde. 

2007 : Champion du Monde - à Paris (France)

2008 : Vice-Champion du Monde – à San Franscisco (USA)

2009 : Champion du Monde – Bruxelles (Belgique)

2010 : Champion du Monde – Piacenza (Italie)

 

 

# AMSCAS précurseur du Roller Soccer dans le monde

En 2008, AMSCAS organise le premier tournoi Européen de Roller soccer et sur ce même évènement le premier match juniors (8-14 ans) de Roller Soccer.

En lien avec notre passion et l’objet d’AMSCAS, l’association fait la promotion du Roller Soccer au travers de ses actions, cours de roller, évènements et compétitions. 

En 2010, AMSCAS organise la première Coupe d’Europe de Roller Soccer et la première Coupe de France Juniors à Marseille dans le but de pérenniser cet évènement chaque année dans une ville européenne.  Et les équipes suivent puisque qu’en mai 2011, les Hollandais organisent la seconde édition de la Coupe d’Europe à Zaamdam (Pays Bas).

 

 

# PARCOURS DU CLUB 2010/2011

Depuis 2007, le RSC AMSCAS enchaine victoires sur victoires dans tous les formats de compétitions (Championnat de France, Coupe d’Europe, Coupe du Monde) et l’équipe marseillaise devient l’équipe à abattre.

 

Au début de la saison sportive 2010 / 2011, le Roller Soccer Club se développe par le nombre de pratiquants et se structure de plus en plus (objectifs sportifs, créneaux des entraînements, recrutement d’entraîneur) mais au détriment du jeu sur le terrain. 

 

Mais les matchs et les tournois se font rares et le nombre de compétitions sur cette saison est en baisse. Toutes les compétitions sont de grands déplacements sportifs à l’étranger. Ce qui ne facilite pas la tâche au Club pour assurer les déplacements. Italie, Pays Bas, Brésil, trois destinations que le club se doit de préserver. 

 

En décembre 2010, lors du tournoi à Piacenza en Italie, l’équipe marseillaise finit 2ème en finale contre nos éternels concurrents : les Slovènes. 

Une première défaite qui remet en question une structuration sportive en interne.

 

Puis, à la Coupe d’Europe à Zaamdam au Pays Bas en mai 2011, AMSCAS présente 2 équipes. Un double challenge puisque l’équipe 1 doit conserver son titre de Champion d’Europe 2010 et l’équipe 2 qui doit faire ses preuves. Très compliqué pour l’entraîneur de gérer ses 2 équipes.

 

L’équipe 2 finit dernière du classement et l’équipe 1 ne passe pas les qualifications, elle se classe 5ème et perd son titre de Champion d’Europe.

De retours sur Marseille, le club remet en question beaucoup de points et change d’entraîneur ne perdant pas l’objectif : La Coupe du Monde au Brésil.

 

 

# WORLD CUP 2011 

La Roller Soccer World Cup 2011 aura lieu à Recife au Brésil. Elle est organisée par l’association brésilienne FUTINS du 25 au 28 août 2011.

 

Recife ou Récife est la capitale de l'État fédéré du Pernambouc au Brésil. Elle est la neuvième ville du Brésil et a été fondée en1537. Recife est la cinquième agglomération urbaine du Brésil avec 3,7 millions d'habitants. C'est le principal centre économique et touristique de la région. (Source Wikipédia).

La première fois qu’AMSCAS rencontre l’équipe du Brésil, c’est en 2007 à la World Cup à Paris mais malheureusement le tirage au sort fait que ces 2 équipes ne se joueront pas. 

 

Ce n’est qu’en 2010, à la World Cup à Piacenza en Italie qu’AMSCAS Marseille et FUTINS Recife se rencontreront sur le terrain lors des qualifications. Score 1-1. 

 

Lors de cette Coupe du Monde, les brésiliens ont su redoubler d’efforts et de techniques sur le terrain

puisqu’ils se classent 3ème à seulement 5 joueurs. Cette année, ils seront chez eux avec des remplaçants ! 

 

La majorité des équipes de Roller Soccer dans le monde sont en Europe. Et cette année, il a été très difficile pour les équipes de venir au Brésil. On pense notamment à l’équipe slovène ROLLERA, Vice-Championne du Monde 2010 et Championne d’Europe 2011, qui ne pourra pas faire le déplacement faute de moyens financiers.

 

5 équipes de tailles seront au RDV : 

- USA (Championne du Monde 2008)

- Brésil 1

- Brésil 2

- Europe All Stars (un mix de différents joueurs d’équipes européennes)

- AMSCAS Marseille France

 

 

# Composition de l’équipe AMSCAS à la Coupe du Monde 2011 : 

Sélectionneur : Virgile LAMBOT

1. Steve LAURENT

2. Mike BONASSI

3. Simon HUMBERT

4. Kévin QUINTIN

5. Hugo PELLAE

6. Khaled BEDHIAFI

7. Gilles DELQUE

 

# MARSEILLE, CANDIDATE POUR LA COUPE DU MONDE 2012

Lors de son déplacement au Brésil, l’association AMSCAS présentera son dossier de candidature pour l’organisation de la COUPE DU MONDE DE ROLLER SOCCER A MARSEILLE 2012.

 

La validation de la candidature par la R.S.I.F. (Roller Soccer International Federation) sera en septembre 2011.

 

 

# PARTENAIRES DU CLUB

Tout au long de la saison 2010/2011, AMSCAS a réuni des fonds pour un ‘pot commun’ pour le Brésil. Une mobilisation est faite autant de la part du Club que des joueurs.

 

Démonstrations, cours de roller dans les établissements pénitenciers, et partenaire institutionnel et privé nous ont permis de faire le déplacements au Brésil. 

 

Les fonds récoltés ne permettent pas de couvrir l’intégralité des frais mais aident financièrement les joueurs.

 

AMSCAS et les joueurs du Roller Soccer Club remercient tout particulièrement leurs PARTENAIRES OFFICIELS 2011 : 

SEBA

Ville de Marseille

 

 

---------------------------

www.amscas.net

Publié dans ROLLER SOCCER

Commenter cet article