TROPHÉ INTER REGIONAL GRAND SUD EST SASSENAGE 11 JANVIER

Publié le par Ligue PACA de Roller Skating

Un trophée pour nos jeunes 

Encore à l’état de projet il y a quelques mois, le trophée grand sud-est est devenu réalité ce dimanche 11 janvier avec la première étape à Sassenage, dans la banlieue de Grenoble.

Ce trophée, résultat de l’union des ligue PACA, Bouche du Rhône et Rhône-Alpes, permet à nos jeunes pousses de participer à des compétitions de saut et slalom pour jauger de leur niveau technique et acquérir un peu d’expérience.

En effet, pour les jeunes (catégories poussin, benjamin et minime) il n’existait jusqu’alors qu’une seule compétition dans la saison : le championnat de France jeune.

 

 

Une première réussie 

Cette étape à Sassenage était donc une grande première pour la grande majorité des 25 inscrits, tout comme le club organisateur, le Roller Sassenage. Malgré un sol un peu mou qui n’était pas trop du goût des sauteurs, cette journée s’est déroulée sans heurt majeur. Les parents accompagnateurs ainsi que les enfants, participants ou non, ont su mettre l’ambiance et ont fait preuve d’un grand fair play en encourageant aussi bien les locaux que les autres club. Une belle leçon sportive qu’on aimerait voir plus souvent chez les seniors.

Du côté des forces en présence, il y avait bien sur le Roller Sassenage, les Kroko de Nîmes, Roller Mania d’Avignon et Nice Roller Attitude, de Nice.

Beaucoup de slalomeur et slalomeuse, Nice étant le seul représentant en saut, avec des jeunes issu du street.

 

Nice s’impose !

Pour les quatre rider de Nice Roller Attitude, habitués au street, c’était la toute première compétition de ce type et donc la grande inconnue au niveau des performances sportives. Ils participaient tous aux trois disciplines de saut : le saut figure, le high jump et la hauteur pure.

Louis Lutz, inscrit en benjamin, effectuait là sa toute première compétition. Il gagne pourtant haut la main en hauteur pure face à deux représentant de Roller Mania. Sans démériter et face à des minimes, il finit 4e en saut figure et en high jump.

Pierre Vermeulen, en minime, et lui aussi pour sa toute première compétition, s’impose en hauteur pure et en high jump grâce à son gabarit hors norme. Il finit troisième en saut figure.

Steven Serre, 13 ans et pourtant déjà double champion de France de street, multiple vainqueur de coupe de France de street fini 2e en hauteur pure et high jump mais s’impose facilement en saut figue grâce à son expérience et à sa technique irréprochable.

Enfin, Nicolas Reano, fini 2e en saut figure après une belle prestation et troisième en high jump et en hauteur pure.

Philippe Martin et Freddy Miquel, les entraîneurs encadrants peuvent êtres fiers de leurs protégés. Pas moins de 10 médailles méritées pour Nice Roller Attitude.

 

Ce sont contents et motivés que nos jeunes rider quitte le froid de Grenoble et attendent avec impatience la deuxième étape du trophée grand sud-est le samedi 31 janvier à Hyères.

Les résultats à télécharger en format PDF :

Hauteur pure

Slalom figure

Slalom vitesse

Saut figure - High Jump

Les photos :














Publié dans ACROBATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article